fr - [sympa-fr] Sympa avec serveur/boîte mail "externe"?

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Reine Kurth <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Sympa avec serveur/boîte mail "externe"?
  • Date: Sat, 27 Mar 2021 16:42:43 +0100

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser Sympa avec un provider de mail "externe", plutôt qu'avec un MTA installé sur le même serveur que Sympa.

Concrètement, j'ai un domaine (reinekurth.com) chez Gandi.net, avec une boîte mail qui utilise le serveur de mails Gandi (mail.gandi.net). Je peux définir des alias, sympa et sympa-request (et autres si nécessaire), via l'interface web de Gandi.

Je souhaite héberger une seule liste avec un nombre réduit d'utilisateurs (<100) - j'imagine que cette liste serait aussi un alias de ma boîte mail. Donc quelque chose à très petite échelle et qui ne nécessite par exemple pas d'automatisation pour la création de nouvelles listes.

Est-il possible de "connecter" cette boîte mail à Sympa (installé sur un VPS)? Et si oui où/comment effectuer cette configuration?

Cordialement,

Reine Kurth

--
reine kurth : illustration
https://reinekurth.com

  • [sympa-fr] Sympa avec serveur/boîte mail "externe"?, Reine Kurth, 27/03/2021