fr - Re: [sympa-fr] Modele de listes

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Daniel Caillibaud <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Modele de listes
  • Date: Thu, 18 Mar 2021 16:28:49 +0100

Le 18/03/21 à 15:32, thierry roussel <adresse@cachée> a écrit :
> Bonjour,
>
> Peut on exporter une liste en modèle ? Et si oui, y a t’il un tuto ?

Je ne crois pas, en tout cas dans `man sympa` on trouve

--create_list --robot=robot_name --input_file=/path/to/file.xml
Create a list with the XML file under robot robot_name.

mais je n'ai pas vu d'option pour générer un xml à partir d'une liste
existante

Il y a aussi

--copy_list=listname@robot --new_listname=newlistname
--new_listrobot=newrobot
Copy a list.

qui semble recopier la config d'un liste vers une autre. Je ne pense pas que
ça copie les users
mais je l'ai jamais testé, quand j'ai eu ça à faire je me suis contenté de
créer un
dossier /var/lib/sympa/list_data/{robot}/{liste}/ et y coller dedans un
fichier config
existant (adapter subject et custom_subject, sed peut s'en charger) puis
lancer un
`sympa --reload_list_config`, mais c'est peut-être pas la méthode la plus
propre…

> J’avoue ne pas encore tout comprendre à Sympa, mais nous montons un
> serveur, car l’autre est
> sur ovh Strasbourg, et la personne qui avait installé l’autre n’est plus là.

Courage, sympa est parfois un peu compliqué et capricieux mais ça fonctionne
plutôt bien ;-)

--
Daniel

La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas
de temps en temps, le doute s'installe.
Michel Audiard