fr - Re: [sympa-fr] compte sympa désactivé

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: David Verdin <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] compte sympa désactivé
  • Date: Mon, 14 Dec 2020 10:23:10 +0100

Comment il  a fait ? =-O

Et comment les commandes mails arrivaient-elles à destination ? Il avait positionné un autre alias ?

Il a peut-être tout simplement supprimé l'alias. Sympa ne positionne pas automatiquement cet alias, il faut le mettre à la main.

Jette un œil à la configuration mail: https://sympa-community.github.io/manual/install/configure-mail-server.html

Par exemple, dans postfix, on met dans un fichier de transport (celui qui définit aussi listmaster):

adresse@cachée          sympa:adresse@cachée

Ça marche exactement comme un alias de listes, en fait : on se débrouille pour piper le message au programme queue de Sympa avec l'argument "adresse@cachée").

Bonne journée !

David