fr - [sympa-fr] Erreur utilisation API SOAP

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aymeric Bigot <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Erreur utilisation API SOAP
  • Date: Thu, 5 Nov 2020 14:00:26 +0100 (CET)

Bonjour,

Depuis quelque temps, j'essaye d'utiliser l'API SOAP proposé par Sympa mais en vain.

J'ai créé mon fichier "trusted_applications.conf" comme indiqué sur le site (https://sympa-community.github.io/manual/customize/soap-api.html).

Pour tester l'API j'ai lancé le script indiqué sur ce même site :

   sympa_soap_client.pl
      --soap_url=http://web.example.org/sympasoap
      --service=createList
      --trusted_application=myTestApp
      --trusted_application_password='myTestAppPwd'
      --adresse@cachée'
      --service_parameters='listA,listSubject,discussion_list, description'

Cela me retourne une erreur:

    Soap error :
    faultstring = User not specified
    detail = Use a trusted proxy or login first
    faultcode : soap:Client

Je ne comprends pas cette erreur étant donné que les identifiants sont les mêmes que dans mon fichier de configuration.

D'où ma question, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur le sujet ?

Merci

Aymeric.

  • [sympa-fr] Erreur utilisation API SOAP, Aymeric Bigot, 05/11/2020