fr - [sympa-fr] Synchronisation dynamique des propriétaires de liste

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Charles-Antoine Clement <adresse@cachée>
  • To: "adresse@cachée" <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] Synchronisation dynamique des propriétaires de liste
  • Date: Thu, 10 Sep 2020 20:32:00 +0000

Bonjour !

Mes listes sont configurées avec une source de membres dynamique et une source de propriétaires dynamiques

Chaque fois qu’un modérateur/propriétaire écrit à une liste, celle-ci semble se rafraichir correctement (requête LDAP vers un Active Directory).

Si j’ajoute un membre dans l’un des groupes Active Directory et que celui-ci écrit à la liste, il a un accès refusé. Pourtant ma liste de propriétaire c’est aussi une requête LDAP vers Active Directory et elle fonctionne, car à la création, la liste des propriétaires est bonne. Je dois absolument rafraichir la liste manuellement depuis le GUI web pour le voir apparaitre dans la liste des propriétaires.

J’imagine qu’il y a un TTL pour la synchro des propriétaires ? Mon TTL global semble être de 24h (86400). Il y a-t-il un moyen de rafraichir la liste des propriétaires/modérateurs avant chaque envoi ?

Merci !

Voici ma config :

config

####

owner_include

reception mail

profile normal

source elepareco_owner

visibility noconceal

source_parameters 127

elepareco_owner

####

include_ldap_2level_query

host xxx

port 389

user CN=xxx, OU=xxx, OU=xxx,dc=xxx,dc=xxx,dc=xxx,dc=xxx

passwd Symp@2014!

suffix1 OU=xxx,OU=xxx,dc=xxx,dc=xxx,dc=xxx,dc=xxx

filter1 (&(member=*)(|(cn=GS_[% param.0 %]_DIR)(cn=GS_[% param.0 %]_DIRADJ)(cn=GS_[% param.0 %]_SEC)(cn=GS_[% param.0 %]_SYMPA)))

attrs1 member

select1 all

suffix2 [attrs1]

filter2 (objectClass=*)

attrs2 mail

select2 first

ca_verify none

ssl_ciphers ALL

ssl_version tlsv1_2

use_tls starttls

Macintosh HD:Users:patricklabelle:Desktop:Artboard-3.jpg

Charles-Antoine Clément

Analyste

cid:image003.png@01D613CA.BC86A2F0

SERVICE DES TECHNOLOGIES

DE L’INFORMATION

T : 450 492-9400 poste 3242

: 450 492-3722

csda.ca

  • [sympa-fr] Synchronisation dynamique des propriétaires de liste, Charles-Antoine Clement, 10/09/2020