fr - Re: [sympa-fr] fonctionnement bulkspool_table

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Martin <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Cc: Fanch - Tech Infini <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] fonctionnement bulkspool_table
  • Date: Wed, 29 Jul 2020 11:55:32 +0200

Bonjour,

Je déterre, mais pour la bonne cause car j'ai un peu le même
questionnement.

D'autre part ce souci avait déjà été soulevé:

https://listes.renater.fr/sympa/arc/sympa-fr/2018-06/msg00047.html

Voici à quoi ressemble nos tables, par taille (je remarque que ça n'a
pas augmenté depuis 2018).

+-----------------------+---------+
| table_name | SIZE_MB |
+-----------------------+---------+
| bulkspool_table | 713.59 |
| logs_table | 9.17 |
| subscriber_table | 2.93 |
| stat_table | 2.03 |
| user_table | 0.90 |
| session_table | 0.30 |
| admin_table | 0.26 |
| stat_counter_table | 0.22 |
| list_table | 0.19 |
| exclusion_table | 0.06 |
| one_time_ticket_table | 0.06 |
| inclusion_table | 0.02 |
| notification_table | 0.02 |
| conf_table | 0.02 |
| bulkmailer_table | 0.02 |
| netidmap_table | 0.00 |
+-----------------------+---------+

Le Tue, 21 Apr 2020 16:23:38 +0200,
Fanch - Tech Infini <adresse@cachée> a écrit :

> Bonjour,
>
> Je me pose des questions sur le fonctionnement de la table
> bulkspool_table : dans le commentaire du champ messagekey_bulkspool on
> peut lire : 'An internal id of the message in order to join this table
> with bulkmailer_table'. Or bulkmailer_table est vide, comment
> interpréter cela ?
>
> Cette table bulkspool_table (qui si j'ai bien compris contient les
> messages à envoyer) enfle parfois démesurément, est-ce que c'est
> normal ? J'ai l'impression que sympa est beaucoup plus lent lorsque
> [...]

  • Re: [sympa-fr] fonctionnement bulkspool_table, Martin, 29/07/2020