fr - Re: [sympa-fr] Recevoir par email son propre message suite à l'envoi sur une liste

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: David Prévot <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Recevoir par email son propre message suite à l'envoi sur une liste
  • Date: Wed, 3 Jun 2020 07:46:26 -1000

Salut,

Le 03/06/2020 à 07:35, philippe gauron a écrit :
> je suppose que le mode actuel de l'abonné est « ne pas recevoir mes propres
> messages »

Pas forcément : certains fournisseurs de messagerie (comme Google)
trient les messages (grâce aux identifiant en en-tête) pour éviter les
doublons. Donc un message identique envoyé plusieurs fois (CC, plusieurs
listes auxquels on est abonnés, redirection de plusieurs adresses, etc.)
ne sera reçu qu’une fois. De même, les messages envoyés ne seront pas
visibles dans la boîte de réception.

S’agit-il d’un abonné Gmail ? Si oui, il faudrait regarder du côté de
leurs options d’envoi et réception.

> ----- Mail original -----
> De: "Julien mlsupport" <adresse@cachée>

On dirait que oui.