fr - [sympa-fr] Gestion des bounces dans SYMPA

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Benoît Marchal <adresse@cachée>
  • To: sympa-fr <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] Gestion des bounces dans SYMPA
  • Date: Mon, 27 Apr 2020 16:25:41 +0200 (CEST)

Bonjour,

Dans Sympa (ma version est un 6.2.42), il est possible de gérer les bounces ainsi que des actions en fonction d'un certain score (variables bouncers_level1 et bouncers_level2)

Les deux actions possibles (en dehors de ne rien faire) sont de notifier ou de supprimer l'abonnement.

Lorsque les abonnements viennent d'inclusions automatiques,cela les met donc en exclus et il ne peuvent revenir automatiquement en fonction si le score diminue (ce que j'ai compris de la procédure).

Il est possible de rajouter des actions dans la procédure do_process_bouncers qui mettrait par exemple l'abonné en nomail (à charge pour nous de mémoriser l'ancienne valeur d'abonnement). Cela serait donc déclencher de la même que les procédures actuelles.
Ensuite, il faut trouver un moyen (task_manager ?) d'évaluer, pour chaque liste et chaque abonné en bounce, le moyen de revenir à l'état initial si le score a bien diminué sous un certain seuil.

Est ce que que quelqu'un a déjà réfléchi à cela ?
Je pensais utiliser le level1 pour cela, par exemple.
La mémorisation de l'ancienne méthode d’abonnement va nécessiter l'ajout d'une colonne dans la table subscriber_table, pour être propre.

Vos avis ? vos remarques ?

Bien cordialement
---
Benoît MARCHAL
Sous direction Infrastructure & Services
Direction du Numérique
Université de Lorraine
Tél : 03.72.74.11.39 / 06.07.35.50.65
mél : adresse@cachée

  • [sympa-fr] Gestion des bounces dans SYMPA, Benoît Marchal, 27/04/2020