fr - [sympa-fr] Listes en Catalan

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Jean-Hugues Belpois <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Listes en Catalan
  • Date: Thu, 5 Dec 2019 15:15:04 +0100

Bonjour à toutes et à tous,

Vous avez peut-être eu ça de vos utilisateurs : "il y a ma liste xxx qui est passée en Catalan, je ne comprends plus rien des messages d'administration..."

On est toujours un peu dubitatif sur la description des problèmes des utilisateurs, comme tous les admin sans doute, mais c'était vrai.
On a mis un peu de temps à comprendre pourquoi. En fait si un proprio fait une modif sur sa liste via les pages web "configurer la liste" -> "définition de la liste", par exemple changer l'objet, et si il ou elle ne fait pas attention le déroulant "langue de la liste" est positionné sur Catalan par défaut, donc si il enregistre => la liste passe en Catalan.

Pour changer cette valeur par défaut, il faut éditer le sympa.conf, et modifier

supported_lang  ca,cs,de,el,en-US,es,et,eu,fi,fr,gl,hu,it,ja,ko,nb,nl,oc,pl,pt-BR,ru,sv,tr,vi,zh-CN,zh-TW

par

supported_lang  fr,ca,cs,de,el,en-US,es,et,eu,fi,gl,hu,it,ja,ko,nb,nl,oc,pl,pt-BR,ru,sv,tr,vi,zh-CN,zh-TW (ou une autre langue de votre choix bien sur).

Ensuite relancer sympa. Je ne sais pas si c'est la bonne façon de faire (David ?), mais ça fonctionne.

Si vous avez besoin de chasser les listes qui sont passées accidentellement en catalan =>  #grep "lang ca" /home/sympa/list_data/*/config

En espérant que ça vous soit utile, pour une fois que je poste sur cette liste avec une solution et pas seulement un problème :-)

Bonne journée.

--
Jean-Hugues Belpois
Listmaster - DSI

PNG image

  • [sympa-fr] Listes en Catalan, Jean-Hugues Belpois, 05/12/2019