fr - [sympa-fr] Migration Sympa 6.1.x vers 6.2.x & VERP

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Jean-Charles GRANGER <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Migration Sympa 6.1.x vers 6.2.x & VERP
  • Date: Thu, 21 Nov 2019 15:53:05 +0100

Bonjour,

Je viens de finir de migrer un ancien serveur Sympa 6.1 en 6.2.44. Tout fonctionne bien, sauf que je constate un gros volume de mails frozen sur mon serveur de listes. Exim est probablement pas tout à fait bien configuré, mais tous les messages de bounce se retrouvent bloqués dans la file d'attente, et tous les mails sont de ce type-là :

adresse@cachée

J'en déduis que c'est la fonction VERP qui génère ce problème, mais cette fonction n'est pas activée chez moi (verp_rate n'est pas défini dans le sympa.conf, et devrait donc être désactivé / à 0% pour chaque liste), et j'ai vérifié dans toutes mes listes, aucune ne l'a activé non plus. Comment se fait-il du coup que des emails soient envoyés avec cet en-tête ? Aurais-je raté un paramètre ?

On a aussi eu pas mal de soucis avec la configuration d'Exim, est-ce que quelqu'un aurait une conf qui fonctionne bien ? La notre fonctionne (sauf pour les bounces, du coup) mais on n'a pas réussi à activer la gestion dynamique des aliases par Exim 😅

Merci pour votre aide :)

Cordialement,

JCG

--