fr - Re: [sympa-fr] Pb de mise à jour des abonnés via une source de données en ldaps

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Benoit Branciard <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Pb de mise à jour des abonnés via une source de données en ldaps
  • Date: Fri, 29 Mar 2019 11:30:43 +0100

Si ça peut aider:

sur notre config Sympa qui est basée sur du Debian (Debian 7 précédemment, 9 maintenant), la bibliothèque LDAP/TLS utilisée par Sympa (à priori c'est Net::LDAP qui s'appuie sur OpenSSL) n'*accepte pas* les options de version TLS (ssl_version) telle qu'elles sont formulées par Sympa: tlsv1_1 et tlsv1_2.

J'ai dû patcher le source de Sympa (6.1) pour lui faire envoyer la syntaxe attendue par la bibliothèque, à savoir: tlsv11 et tlsv12 (sans le "_").

Je ne sais pas si cette syntaxe est spécifique à Debian, j'imagine que oui sinon le pb aurait été plus souvent remonté...

Quoi qu'il en soit, l'idéal serait de ne PAS avoir à spécifier cette option, et de laisser le client (Sympa) négocier avec le serveur (LDAP) la version de protocole la plus élevée qu'ils ont en commun; mais l'IHM de Sympa ne permet pas de laisser ce paramètre vide.