fr - Re: [sympa-fr] Copie de liste

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Benoît Marchal <adresse@cachée>
  • To: sympa-fr <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] Copie de liste
  • Date: Wed, 31 Oct 2018 07:52:55 +0100 (CET)

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette idée, je vais approfondir dans le contexte local.
Je vais aussi essayer de faire un script perl de copie de liste en utilisant les primitive de sympa, car j'ai franchement peur que dans le temps, de moins en moins de paramètres de listes soient dans le fichier de configuration.

Je vous tiendrai au courant.

Bonne journée

---
Benoît MARCHAL
Sous direction Infrastructure & Services
Direction du Numérique
Université de Lorraine
Tél : 03.72.74.11.39
mél : adresse@cachée

----- Le 30 Oct 18, à 16:21, Pascal Maes <adresse@cachée> a écrit :
> Le 30 oct. 2018 à 14:30, Benoît Marchal <adresse@cachée> a écrit :
>
> Bonjour,
>
> Juqu'à la version 6.2.34, il était possible facilement de copier une liste vers une autre (hors les abonnés) en recopiant le répertoire de la première liste dans la deuxième.
>
> J'ai des procédures de création de listes étudiantes qui utilisent massivement cette fonctionnalité lors du passage d'une année sur l'autre (même nom au suffixe près).
> [...]

Bonjour,

Nous avions à peu près le même type de problème : je génère les listes de diffusion des étudiants à partir de script perl qui créent les répertoires avec les fichiers de configuration.
Avec les versions précédentes de Sympa, il suffisait de "reloader" la config et c'était bon.

Maintenant,

    - je génère le fichier config avec un "status closed"
    - je ne mets plus les owners et editors dans le fichier de config mais dans des fichiers owner.dump et editor.dump situés dans le même répertoire
    - j'utilise un script csh qui fait le reste (je passe par un répertoire temporaire) :

foreach i (*)
if (! -e /var/sympa/list_data/listes.xxx.yy/$i) then
/bin/cp -p -r $i /var/sympa/list_data/listes.xxx.yy/$i
/bin/chown -R sympa:sympa /var/sympa/list_data/listes.xxx.yy/$i
/var/sympa/bin/sympa.pl --open_list=$i\@listes.xxx.yy

Je ne suis pas certain que les lignes suivantes soient nécessaires

/var/sympa/bin/sympa.pl --reload_list_config --list=$i\@listes.xxx.yy --robot=listes.xxx.yy
/var/sympa/bin/sympa.pl --sync_list_db --list=$i\@listes.xxx.yy
endif
end

Remarques :

1) il y a une option de sympa.pl qui permet de générer les fichiers owner.dump et editor.dump

2) comme j'ai fait cela dans l'urgence, j'avais aussi, toujours via le script perl, généré les commandes sql pour l'ajout des owners et editors dans la table admin_table mais ce n'est peut-être pas nécessaire

--
Pascal