fr - [sympa-fr] Estce que les propriétaires/modérateurs sont toujours définis dans le fichier config de la liste ?

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Benoît Marchal <adresse@cachée>
  • To: sympa-fr <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] Estce que les propriétaires/modérateurs sont toujours définis dans le fichier config de la liste ?
  • Date: Fri, 28 Sep 2018 10:39:28 +0200 (CEST)

Bonjour,

Je suis en production sur une version 6.2.32 de Sympa et bien sûr je regarde pour passer dans la dernière version 6.2.36.

En regardant le ChangeLog, il est dit que depuis la version 6.2.34 (suite à l'issue #49), les propriétaires et les modérateurs sont seulement en base de données.
Mais en faisant un test, je me rends compte, que pour une liste modifiée, il y a toujours un paragraphe owner dedans (et surtout que ce n'est pas synchrone avec la base de données : IE un seul paragraphe owner alors que la liste en a deux). Le fichier config de la liste a pourtant bien été réécrit.

Si j'ai bien suivi la discussion, tout devrait se trouver dans la base et seulement là.

Est ce que que d'autres personnes ont constaté la même chose ?

Personnellement, comme d'autres , je ne trouve pas cela terrible d'avoir mis les propriétaires/modérateurs dans la base alors que les listes de propriétaires/modérateurs ne l'ont pas été aussi par exemple. Je ne trouve pas cela cohérent.
Avec des fichiers textes, il était facile de faire des ajouts/remplacements suppressions massifs à coup de sed, awk et Co.

Si la politique est de tout passé en base, il faudrait le faire une bonne fois pour toute et ne rien laissé en fichier, non ? Évidemment c'est plus simple à dire qu'à faire !

Cordialement

PS : je vais aller plus loin dans mes tests sur les autres fonctionnalités :)

---
Benoît MARCHAL
Sous direction Infrastructure & Services
Direction du Numérique
Université de Lorraine
Tél : 03.72.74.11.39
mél : adresse@cachée

  • [sympa-fr] Estce que les propriétaires/modérateurs sont toujours définis dans le fichier config de la liste ?, Benoît Marchal, 28/09/2018