fr - [sympa-fr] Quelques questions sur les scénarios

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Steeve Gagnon <adresse@cachée>
  • To: "'adresse@cachée'" <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] Quelques questions sur les scénarios
  • Date: Mon, 14 May 2018 19:31:01 +0000

Bonjour,

Petites questions concernant les scénarios.

Je voudrais écrire un scénario du genre visibility.connRequise qui ferait apparaitre une liste dans la "liste des listes" seulement si l'usager s'est authentifié dans l'interface WEB de SYMPA.

Je n'ai pas trouvé de condition directe en ce sens. Alors j'ai imaginé celle-ci :

match([sender], /@/)                          md5    -> do_it

… en me disant que si l'usager est authentifié, il a une adresse courriel (le md5 semblant faire référence à l'authentification via le WEB). Ce scénario semble fonctionner.

J'ai donc quelques questions :

  1. J'aimerais savoir si ce scénario est correct ou s'il y a une meilleure façon de s'y prendre;
  2. j'aimerais savoir ce qui arrive lorsqu'aucune condition n'est vraie et ce, pour n'importe quel type de scénario (visibility, send, info, review, …). Y'a-t-il une action par défaut ? Je me dis que le but d'un scénario est de retourner une action, alors qu'elle action est retournée par défaut ?
  3. Finalement, est-il possible de cacher l'onglet "Liste des listes" aux utilisateurs qui ne sont pas connectés ?

Merci

Steeve Gagnon

Analyste - Infrastructure des serveurs

Service des technologies de l’information

Université de Sherbrooke

Tél. : 819 821-8000, poste 62495

Courriel : adresse@cachée