fr - [sympa-fr] Migration mysql vers postgres

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Marc KOLLER <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Migration mysql vers postgres
  • Date: Tue, 6 Mar 2018 13:24:57 +0100

Yo,

On passe sympa depuis 5.2.3 vers 6.2.22 sur une CentOs (en mode paquet, exigence de la MOA, pfff...)

Le 1er point est la migration mysql vers Postgres. J'avoue ne pas avoir trouvé de doc sur ce genre de migration... Si quelqu'un a une expérience en la matière, je suis preneur.

2ème point, j'ai un problème de robot. Ma MOA veut que les listes soit en adresse@cachée et que l'interface sympa soit accessible en toto.com, et j'ai du mal à faire cohabiter tout ça...
J'ai créé un répertoire "truc.com" en /etc/sympa, /usr/share/sympa/ et /var/lib/sympa/list_data mais les logs montrent qu'on va  chercher le auth.conf et le reste dans /usr/share/sympa/default/ et pas dans celui du robot, soit /usr/share/sympa/truc.com/.

Dans /etc/sympa/sympa.conf, j'ai :

## Primary mail domain name
# was domain mesdgsa001
domain        truc.com
## URL prefix of web interface
## This is used to construct URLs of web interface.
# was wwsympa_url http://mesdgsa001/sympa
wwsympa_url        https://toto.com/sympa

Et dans /usr/share/sympa/truc.com/robot.conf, j'ai :

## This hostname will be compared with 'SERVER_NAME' ENV var in wwsympa.fcgi
## To deduce which Virtual Robot is being queried
http_host      truc.com
(j'ai aussi essayé avec toto.com pour ce paramètre, sans effet notable)

Normal ? pas normal ? qu'est ce que j'ai raté ?

Merci à la communauté.

Marc KOLLER
DGFIP - MOED Outils collaboratifs

  • [sympa-fr] Migration mysql vers postgres, Marc KOLLER, 06/03/2018