fr - [sympa-fr] Out of memory! du process archived.pl

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Gauthier Catteau <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Out of memory! du process archived.pl
  • Date: Tue, 23 Jan 2018 15:55:49 +0100

Bonjour,

Nous venons de constater que notre process archived.pl plante au bout de
quelques secondes après son lancement. En l’exécutant en mode debug avec
l'utilisateur sympa, j'ai le message d'erreur suivant :

notice Sympa::Process::write_pid() Previous process 1161 died suddenly;
notifying listmaster
Out of memory!

Le serveur a beaucoup de Go de mémoire disponible or le process semble
planter aux alentours de 3Go. Le serveur tourne avec un kernel i686 donc
j'ai l'impression que le problème correspond à la limite de la mémoire
utilisable pour un processus i386.

Nous avons l'impression que ce problème est survenu suite à la mise à
jour en 6.2.24, mais c'est peut-être juste une coïncidence.

Autre chose, nous avons remarqué que le fichier locale-archive faisait
un peu plus de 106Mo, je n'ai trouvé nulle part allusion à ce fichier
dans la documentation.

Avant de réinstaller notre serveur sur une distribution x86_64, je
voudrais savoir s'il n'y a pas une opération à faire pour limiter
l'usage de la mémoire de ce process et donc d'éviter l'"out of memory",
ou toute autre suggestion qui pourrait nous aider?

Merci pour vos lumières.

--
Gauthier Catteau

  • [sympa-fr] Out of memory! du process archived.pl, Gauthier Catteau, 23/01/2018