fr - [sympa-fr] gecos non modifié avec dmarc_protection

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Christopher Greiner <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] gecos non modifié avec dmarc_protection
  • Date: Tue, 9 Jan 2018 13:26:31 +0100

Bonjour,

Mon installation:

Sympa sur RedHat7 (6.2.24-1.20171222.RHEL), installé via RPM.

Dans sympa.conf:

dmarc_protection_mode dmarc_reject
dmarc_protection_phrase name_email_via_list

À l'envoi, la protection est bien appliquée (au lieu de l'adresse
d'expédition depuis une adresse yahoo.com, je retrouve l'adresse de la
liste) mais le gecos est le nom de l'expéditeur, sans "via", ni
l'adresse mail originale.

Dans l'admin de ma liste
(monserveursympa.com/sympa/edit_config#DMARC.20protection), je vois que
la config est bien appliquée.

J'ai tenté de changé la config en "name_via_list" (valeur par défaut)
mais rien n'y fait, j'ai uniquement le nom de l'expéditeur, aucun via ni
adresse originale qui s'affiche dans mes divers clients de messagerie.

Est-ce que j'ai oublié une autre configuration liée, ou bug dans cette
dernière version de sympa?

Merci pour vos lumières!

Chris

--
Christopher Greiner
Université de Lausanne

E:christopher.greiner [at] unil.ch
T: +41 21 692 21 93
U: http://www.unil.ch/ci

  • [sympa-fr] gecos non modifié avec dmarc_protection, Christopher Greiner, 09/01/2018