fr - [sympa-fr] Scenario d'autorisation - Requête LDAP

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Antoine BOURSIER <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Scenario d'autorisation - Requête LDAP
  • Date: Tue, 9 Jan 2018 12:22:20 +0100 (CET)

Bonjour à tous,

Je me permet de vous solliciter une fois de plus, pour un soucis sur un scenario d'autorisation.

Nous avons historiquement à l'université, 3 types d'adresses mails (@univ-lille1.fr, @univ-lille2.fr et @univ-lille3.fr).
Cette année, les 3 universités de Lille fusionnent et tout le monde utilisera à terme une adresse en univ-lille.fr.

J'aimerais pouvoir mettre en place un scénario, qui autorise un utilisateur qui écrit avec son adresse @univ-lille.fr à écrire à une liste, si celui-ci est abonné avec son adresse en @univ-lille(1|2|3).fr.

J'ai pensé à faire une recherche LDAP pour récupérer l'ancienne adresse mail de l'utilisateur et vérifier si celui-ci est abonné à la liste, mais je ne trouve pas le moyen de le mettre en oeuvre.
Comment utiliser le résultat d'une requête LDAP avec la condition "is_subscriber" du scénario, au lieu de "search" ?

Si quelqu'un a déjà eu l'occasion de travailler sur des scénario complexes ou à une idée sur la façon de procéder, je suis preneur :)

PS : Je ne peux pas abonné les deux types d'adresses à la même liste. Les mails étant transférés d'une boite à l'autre, cela causerait des doublons.

Merci à vous et bonne journée à tous.

Antoine Boursier

Administrateur Systèmes
Direction des systèmes d'information | Cellule Systèmes & Hébergements
adresse@cachée
Université de Lille | Sciences Humaines et Sociales