fr - [sympa-fr] Problème avec l'espace document partagé

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Laurent Spagnol <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Problème avec l'espace document partagé
  • Date: Thu, 04 Jan 2018 17:00:53 +0100

Bonjour,

J'ai fait une migration d'un serveur Sympa antédiluvien 5.xx / Debian Etch => 6.2.16 / Ubuntu 16.04 LTS.

Pas de difficulté particulière à noter, si ce n'est que j'ai testé, re-testé et re-re-testé ma procédure de migration (1500 listes, 200 Go de données).

Par expérience, je sais que malgré les nombreux tests et vérification, je retrouve toujours des "cadavres dans le placard" des semaine voire des mois plus tard ...

Je me suis aperçu récemment que la fonctionnalité "dépôt et extraction du contenu d'une archive" ne fonctionne plus ... (l'archive est partiellement décompressée puis le CGI "plante".)

J'ai tout d'abord pensé (à tord) que c'était lié à une régression suite à mise à jour récente (6.2.16 => 6.2.22) ou à ma procédure de migration.

Pour tenter d'y voir plus clair, j'ai fait des tests sur deux autres instances:
- MAJ 6.2.16 => 6.2.22 / Ubuntu 14.04 LTS => OK
- MAJ 6.2.16 => 6.2.22 / Ubuntu 16.04 LTS => même problème.

Pour faciliter la maintenance et l'installation, j'utilise au maximum les paquets de la distribution.
J'ai donc essayé une mise à jour en installant via CPAN le module qui correspond à "libarchive-zip-perl" => le problème persiste.

En conclusion, si l'installation de Sympa sur Ubuntu 14.04 LTS (basée sur les modules Perl de la distrib) ne pose pas (à ma connaissance) de problème particulier, il y a une incompatibilité quelque-part sur Ubuntu 16.04 LTS.

N'ayant pas trouvé de solution, j'ai tout simplement mis en place une copie du fichier "d_read.tt2" qui désactive cette fonctionnalité ...

Cdlt,

LS

--
Laurent Spagnol
Administrateur GNU/Linux

Université de Reims
Direction du Numérique

Campus du Moulin de la Housse
BP 1039 - 51687 Reims cedex 2

Plan d'accès : http://goo.gl/8hy1Cl

Tel: +33 3 26 91 88 32
Fax: +33 3 26 91 31 87

  • [sympa-fr] Problème avec l'espace document partagé, Laurent Spagnol, 04/01/2018