fr - [sympa-fr] Commencer avec SYMPA

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Christian F Buser <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Commencer avec SYMPA
  • Date: Sun, 08 Oct 2017 22:14:55 +0200

Bonjour tout le monde

Excusez-moi si ma question me semble inutile ou si elle est déjà traitée
ailleurs...

J'ai actuellement 2 listes sur une machine locale ici - un Macintosh
mini avec OS X 10.6 -  utilisant le logiciel "LetterRip". Le logiciel
lui-même fonctionne comme prévu, mais OS X 10.6.8 est très vieux et ne
fonctionnera pas sur un Mac plus récent (si mon Mac actuel tombe en
panne), et le logiciel ne fonctionne pas sur un MacOS plus récent (je
pense qu'il a besoin de "Rosetta" pour exécuter des applications PPC sur
un Mac Intel) - j'ai besoin de trouver un remplacement.

Le logiciel LetterRip reçoit ses messages de liste à partir des comptes
de messagerie POP3 de mon fournisseur, les manipule et envoie les
messages à la liste des abonnés via le serveur SMTP de mon fournisseur
(ou les rejette s'ils proviennent d'adresses non autorisées,
c'est-à-dire de non-souscripteurs). Bien sûr, je reçois un résumé
quotidien des messages envoyés etc.

J'ai également un espace web avec mon fournisseur d'accès pour le site
avec la même domaine que celle utilisée par le serveur de liste. J' y ai
un accès FTP, et je peux aussi installer une base de données. Cependant,
je n'ai aucune idée du système d'exploitation utilisé avec mon serveur
virtuel.

Serait-il possible d'utiliser SYMPA sur une machine comme mon Mac
actuel? J'ai un Mac Mini plus récent sur lequel je pourrais utiliser et
installer OS X Sierra 10.12, et j'ai aussi une copie de l'application
Serveur pour MacOS si cela est nécessaire pour faire fonctionner SYMPA.
Ou serait-il préférable d'essayer installer SYMPA sur l'espace web (je
peux faire des sous-domaines supplémentaires, si nécessaire)?

J'apprécierais toute aide disponible pour mon "projet" - le mieux
serait, bien sûr, une instruction "step-by-step"...

Merci d'avance
-- Christian F. Buser, Hohle Gasse 6, CH-5507 Mellingen (Switzerland) Hilfe für Strassenkinder in Ghana: http://www.chance-for-children.org