fr - Re: [sympa-fr] SYMPA v6.1.17 & Gestion des adresses de messagerie (RFC 6530)

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Marc Chantreux <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] SYMPA v6.1.17 & Gestion des adresses de messagerie (RFC 6530)
  • Date: Sat, 3 Jun 2017 13:24:52 +0200

Bonjour Benjamin,

On Thu, Jun 01, 2017 at 01:46:54PM +0000, BELLENGIER Sylvain wrote:
> Or, nous devons gérer de plus en plus d'adresses de messagerie ayant
> des caractères spéciaux dans nos listes de diffusion. Exemple :
> adresse@cachée, ...

Votre demande (et celle de linagora) a donné lieu à de multiples débats.
Je tente de vous en faire un résumé:

La partie de sympa qui gère les courriels le fait avec du code
spécifique à sympa. Ce code sera tout simplement supprimé dans la
prochaine version majeure de sympa (qui va s'appuyer sur du code
maintenu par la communauté perl et bien plus avancé fonctionnellement).

Cette nouvelle version majeure modernise sympa sous plein d'autres
aspects et rendra la vie de tout le monde (utilsateurs mais aussi
administrateurs et développeurs) bien plus simple. Les contributeurs
de la communauté (bénévoles) se focalisent donc sur ce futur qui
s'annonce si sympathique.

Il faut donc trouver un prestataire pret a effectuer des développements
mais pour ces prestataires, le pari serait risqué: l'intégration de
cette RFC dans la base de code actuelle pourrait avoir des implications
qui sont difficilement mesurables à brule-pourpoint et bien malin qui
pourrait produire un devis réaliste.

A mes yeux, la meilleure solution est de participer à l'effort
communautaire pour voir, comme nous le souhaitons tous, cette nouvelle
version de sympa opérationnelle au plus vite.

Cordialement,
marc