fr - [sympa-fr] Problème de table bulkspool...

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Marc SAHIN <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Problème de table bulkspool...
  • Date: Wed, 7 Dec 2016 09:27:52 +0100

Bonjour,

Nous avons le problème d'augmentation de taille de la table "bulkspool".
De plus en plus, elle grossit et actuellement 4.2Go.

Selon le site officiel, il faut utiliser le paramètre "purge_tables_task".
Cependant, cela ne marche pas.
https://www.sympa.org/manual/conf-parameters/conf-parameters

Je pense d'automatiser d'une tâche dans mysql pour l'optimiser la table en vue de diminuer sa taille.
Cependant, je ne suis pas sûr si elle peut causer d'une perte de mail car la table est utilisée pour spooler des mails...

Comment, on peut purger cette table sans impact ?
La version de sympa est 6.1.17.

Merci d'avance pour votre aide.
--

Marc SAHIN