fr - Re: [sympa-fr] Migration de Sympa 6.1 vers 6.2

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Benoît Marchal <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Migration de Sympa 6.1 vers 6.2
  • Date: Fri, 19 Aug 2016 11:38:41 +0200 (CEST)

Bonjour,

Je reviens sur mon problème après quelques vacances.

Tout d'abord, j'ai essayé un 'sympa.pl --sync_list_db' sur une liste particulière. Cela m'a répondu : "Sympa not configured to use database list caching"
C'est peut-être normal.

Dans ce cas, est ce que la table list_table est bien utilisée, puisque, comme je le signale dans mon message ci-dessous, j'ai des listes qui fonctionnent sans trouver d'entrée dans cette table ?
Est ce que cela va poser un souci lors de la migration ? et que faire pour le corriger si c'est bloquant ?

Pour les entrées dans la table 'subscribed_table'  pour des listes inexistantes, mea culpa : j'ai travaillé sur une copie de la base et entre temps, la liste avait été supprimée.

Je remets un autre point : dans la version 6.1, j'avais été obligé de patcher le code de Scenario.pm par les lignes ci-dessous car je m'étais rendu compte que le robot n'était pas forcement passé dans le nom de la liste et qu'alors, il était impossible de retrouver une liste dans la méthode verify de la custom condition.

diff Scenario.pm Scenario.pm.ori
<     eval "\$res = CustomCondition::${condition}::verify(\@{\$args_ref},\$robot);";
---
>     eval "\$res = CustomCondition::${condition}::verify(\@{\$args_ref});";

Or, en analysant le nouveau code de la version 6.2, il y a la même ligne (à la ligne n°1724). Est ce que le problème est corrigé ? Avec la disponibilité de Sympa en RPM, ce qui m'arrange franchement, je n'ai plus forcement la possibilité de vérifier cela si j'utilise une mise à jour automatique.

Cdlt

PS : un grand merci à David pour tout le travail fait au cours de ses nombreuses années où nous avons échangé