fr - [sympa-fr] Migration de Sympa 6.1 vers 6.2

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Benoît Marchal <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Migration de Sympa 6.1 vers 6.2
  • Date: Fri, 8 Jul 2016 15:40:59 +0200 (CEST)

Bonjour,

Je prépare ma migration vers la version 6.2 de Sympa.

J'essaie de voir si ma base de donnée est dans un état 'correct'. Et j'ai trouvé des incohérences dedans.

Tout d'abord, j'ai des listes qui fonctionnent (présence du répertoire de la liste) sans trouver d'entrée dans la table 'list_table' pour celles-ci.
Ensuite, au contraire, je trouve des entrées dans la table, marqué 'closed',  sans trouver de répertoire pour elles. Ces listes n'apparaissent pas dans l’administration des listes. Je reproduis cela avec l'interface en fermant la liste, puis en l'effaçant dans l'onglet 'Administration de Sympa'. (* cela a pas l'air de se produire sur mon sympa de test en 6.2)

Et pour finir, dans ce que j'observe, j'ai quelques entrées dans la table 'subscribed_table' pour des listes qui n'existent plus.

Pour le moment, mes tables sont historiquement en MyISAM. En installant une version de test, les tables seront en Innodb.
Je n'aimerais pas générer de futures erreurs de fonctionnement si l'utilisation des clés étrangères est par exemple activée.

Est ce que vous savez si tout cela à de l'importance (en dehors du fait que ce n'est pas propre) ?
Est ce qu'il faut que je passe par un contrôle un peu plus poussé de la base avant tout migration définitive ? Et dans ce cas, que faudrait-il que je vérifie en plus ?

Dans l'attente de vos avis.

Cordialement

--
Benoît MARCHAL
Sous direction Infrastructure & Services