fr - [sympa-fr] Ajout d'un refus dans les scénarii

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Benoît Marchal <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Ajout d'un refus dans les scénarii
  • Date: Fri, 1 Jul 2016 13:44:06 +0200 (CEST)

Bonjour,

Contexte : Sympa 6.1.24

Jusqu'à présent, je n'avais pas fait attention, mais il est possible de rejeter un message sur une liste n'ayant aucun abonné :

equal([list->total],'0') smtp,md5,smime -> reject(reason='list-empty')

J'ai donc mis, pour tester la ligne ci-dessus dans un scénario d'une liste vide. Cela fonctionne .

Je veux maintenant personnaliser le message de retour à l'émetteur, c'est pourquoi j'ai mis la reason à 'list-empty' (que je viens d'inventer)

Ensuite, je vais dans le fichier authorization_reject.tt2 pour rajouter  les lignes suivantes

[% ELSIF reason == 'list-empty' -%]
[%|loc%]The list is empty.[%END%]

juste avant le [% ELSE %] final

Mon souci est que le retour que j'ai est :
 vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action

qui correspond à la partie ELSE du tt2.

Est ce que j'ai oublié quelque chose ?

Autrement, j'avais essayé à la place de reason, de mettre tt2=<un fichier> dans lequel je mettais le message qui me plaisait.
Sauf que dans ce cas, il n'y avais pas de sujet au message de retour, ni de recopie en pièce jointe du message d'origine.
Est ce que quelqu'un aurait un exemple d'un tel fichier qui ferait ce que je veux ?

Cordialement

PS : on découvre régulièrement de nouvelles fonctionnalités à SYMPA, j'aime
--
Benoît MARCHAL
Sous direction Infrastructure & Services