fr - [sympa-fr] Question à propos des gestionnaires de liste

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Pascal Maes <adresse@cachée>
  • To: "adresse@cachée" <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] Question à propos des gestionnaires de liste
  • Date: Sat, 19 Mar 2016 22:19:32 +0000

Bonjour,

Sympa version 6.2.14

Lorsque je démarre sympa, le processus va chercher les administrateurs de
toutes les listes.
Nous avons près de 7000 listes pour nos étudiants pour lesquelles les
gestionnaires sont gérés par SQL et je me demandais si cela était bien utile.

Que cela se fasse lorsqu’une liste est affichée (ou va l'être), je
comprendrais mais pour toutes les listes au démarrage...

J'ai observé le même comportement lorsque nous demandons l'index des listes
et dans ce cas-là, c'est pénalisant car la page web ne s'affiche pas avant un
timeout.

Dans les logs, nous avions :

Mar 19 22:52:33 sympa-3 task_manager[15886]: info
Sympa::List::_include_users_sql() 2 included users from SQL query

j'ai ajouté une ligne :

Mar 19 22:52:33 sympa-3 task_manager[15886]: info
Sympa::List::_include_users_sql() query: select email_enseignant from
sympa_cours_enseignants where cours = 'LBIRC 2104'

et c'est ainsi que je me suis rendu compte qu'il s'agissait des gestionnaires.

Bien à vous,
--
Pascal

  • [sympa-fr] Question à propos des gestionnaires de liste, Pascal Maes, 19/03/2016