fr - Re: [sympa-fr] Problème d'envoi de fichier attaché PDF

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Jérôme Nenert <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Problème d'envoi de fichier attaché PDF
  • Date: Mon, 01 Feb 2016 16:30:14 +0100

Pierre-Olivier TERRISSE <adresse@cachée> a écrit :

Bonjour,

Je pense avoir enfin trouvé une piste : le problème (suppression du fichier attaché) ne se produit que lorsque les conditions suivantes sont réunies :

- on a un signature en HTML et cette signature comporte une image que le message embarquera ;
- il y a un fichier attaché (ou plusieurs) ;
- le message est envoyé en texte simple + html.

Ce qui donne une profondeur 3 dans l'imbrication des parties mime. La partie la plus extérieure (l'attachement) est alors supprimée du message.

Du coup, existe-t-il une solution pour résoudre ce problème ?

De mon côté, j'avais noté le problème suivant : "lorsque le mode de réception ( default_user_options ) est html et que le mail distribué est en HTML ET comporte une pièce jointe, l'utilisateur ne reçoit pas la pièce jointe : seul le contenu du mail HTML est reçu. Cependant, lorsque l'utilisateur renvoie ce mail via l'interface web, la pièce jointe est bien livrée."

Cordialement,

Pierre-Olivier Terrisse.