fr - [sympa-fr] Serveur multi domaines

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Geoffrey Mosini <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Serveur multi domaines
  • Date: Sun, 1 Nov 2015 11:25:37 +0100

Bonjour

J'ai lancé il y a deux ans un hébergement associatif proposant entre
autre des listes de diffusion. À la base nous étions partis sur le
classique mailman, mais maintenant j'essaye de migrer sur sympa sur le
nouveau serveur que nous configurons.

J'avoue être un peu perdu entre tous les tutoriels correspondant à la
situation :
- serveur sous debian jessie, j'ai installé sympa 6.1.23 disponible dans
les dépôts
- avec postfix comme serveur mail et apache2
- plusieurs domaines renvoyant sur la même machine, j'aimerais pouvoir
migrer les listes de discussion sans changer les adresses
(adresse@cachée adresse@cachée) sans rajouter de sous
domaine listes.domaine*.org et pouvoir configurer les listes sur chaque
domaine depuis domaine*.org/sympa

La seule documentation qui semble convenir à notre configuration m'a
semblé être celle-ci :
https://technique.arscenic.org/services-web/sympa/configuration-des-robots-de/article/robots-configuration-de-sympa-pour
On doit y configurer un robot par domaine en ajoutant un vhost à chacun.
Le tutoriel datant d'il y a 5 ans, je me demande s'il n'y a pas une
méthode plus pratique désormais ?

Aussi peut-on m'expliquer si Sympa a un problème a utiliser directement
des adresses avec le domaine principal plutôt qu'un sous domaine ?

Bien cordialement,
Geoffrey Mosini