fr - [sympa-fr] bonne pratique pour la gestion des "family list"

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Gallavardin Antoine <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] bonne pratique pour la gestion des "family list"
  • Date: Wed, 2 Sep 2015 15:53:33 +0200 (CEST)

bonjour à tous !

J'ai mis en place des listes de diffusion à l'aide des family list afin de
récupérer la fonctionnalité de liste de distribution du précédent système de
messagerie.

Bien évidement, cela donne lieu a des ajustements tel que :

* renommage de liste
* passage des listes hors d'une configuration "family list"
* suppression de liste ( situé dans une famille)

Pour ces 3 actions, cela passe par une suppression de la liste de la famille
à laquelle elle appartient.
Pour cela je la supprime du fichier xml de la famille de liste et je ré
instancie la famille ( et donc les autre liste de cette même famille)

Lors de la ré-instanciation, sympa me demande si il faut supprimer l'ancienne
liste (normal).
Cependant il ne la supprime pas, il l'a mets en status "closed_family" et je
n'au pas trouver de moyen pour la purger.

Cela est il possible ?
Quel sont vos "mantra" pour gèrer les listes à l'aide des "family list" ?

question joker : est il possible de désactiver l'archivage des messages d'une
liste ?

Antoine Gallavardin
RSI - Messagerie IRSTEA
version sympa 6.0.1 passe en 6.2.4 imminent.

  • [sympa-fr] bonne pratique pour la gestion des "family list", Gallavardin Antoine, 02/09/2015