fr - [sympa-fr] pb max_allowed_packet

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: alain wong <adresse@cachée>
  • To: "adresse@cachée" <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] pb max_allowed_packet
  • Date: Wed, 11 Mar 2015 10:55:32 -0300

Bonjour,

Un utilisateur a envoyé un message sur une liste, avec un fichier joint supérieur au max_allowed_packet.

J'ai donc voulu savoir quelle est la taille possible avec :

#./sympa.pl --test_database_message_buffer
Configuration file read, default log level 0
Sympa 6.0.9 started
Sympa is going to store messages bigger and bigger to test the limit with its database. This may be very long
maxtest: 210
barmax: 535500
Guessing terminal width due to problem with Term::ReadKey
Test storing and removing of a 420 kB message (step 1 out of 50)
.........[OK. Done in 0.04 sec]
Test storing and removing of a 840 kB message (step 2 out of 50)
Total size transfered: 2% [= * ]0m00s LeftDBD::mysql::db do failed: Got a packet bigger than 'max_allowed_packet' bytes at /home/sympa/bin/Bulk.pm line 445.
maximun message size that can be stored in database : 420 Ko

J'ai augmenté la taille minimale à 4 Mo, dans la BD sympa, pour des tests, mais j'ai toujours le même message d'erreur :

Bulk::store() Unable to add message in bulkspool_table "INSERT INTO bulkspool_table (messagekey_bulkspool, message _bulkspool, lock_bulkspool) VALUES ('ea1fbed9f6f740e8b86d6c5c69a7f033', 'UmV0dXJuLVBhdGg6IDxhbGFpbi53b25nQHVuaXYtZ3V5YW5lLmZyPgpYLU9yaWdpbmFsLVRvOi B0\nZXN0X3VnQHN5bXBhLnVuaXY', '1')"; error : Got a packet bigger than 'max_allowed_packet' bytes

Est-ce bien là que je peux modifier cette valeur? Y a-t-il un autre endroit que j'aurais oublié?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.