fr - [sympa-fr] Gestion des erreurs si les abonnés proviennent d'une base de données

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: TISSOT Jacques Joseph <adresse@cachée>
  • To: "adresse@cachée" <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] Gestion des erreurs si les abonnés proviennent d'une base de données
  • Date: Fri, 12 Sep 2014 13:25:56 +0000

Bonjour,

Je suis Listmaster et tourne SYMPA v. 6.1.22 sur Debian. Une question me vient concernant le comportement de SYMPA en cas de taux d’erreurs excessif.

Une liste contient des abonnés définis selon une source de données externe, en l’occurrence une base de données, dont je n’ai pas accès.

Peut-on mettre alors des abonnés de ce type en liste noire ? Et a fortiori, SYMPA gère-t-il, comme il le prétend, les excès d’erreurs de 2e niveau en activant le désabonnement (j’ai choisi « remove_bouncers ») ?

Corollaire : peut-on désabonner un abonné défini par une liste externe ?

Pour toutes ces questions, il me semble que la réponse est NON. Qu’en dites-vous ?

Merci pour votre éclairage et expertise

Jacques Tissot

Université de Fribourg

SUISSE

  • [sympa-fr] Gestion des erreurs si les abonnés proviennent d'une base de données, TISSOT Jacques Joseph, 12/09/2014