fr - Re: [sympa-fr] URL incomplets dans WWSympa (nginx+wwsympa.fcgi sur Debian unstable)

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Julien Lesaint <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] URL incomplets dans WWSympa (nginx+wwsympa.fcgi sur Debian unstable)
  • Date: Sun, 29 Jun 2014 22:41:58 +0200

Bonsoir David, Pierre,

Après avoir repris l'étude du sujet et passé du temps à débugger les
variables Fast CGI, voici deux configs qui fonctionnent. Seul le bloc
location change par rapport à la conf initiale.

Pour le cas où Sympa serait à la racine (pas ma conf cible, alternative
à la config fournie dans la doc):

location / {
gzip off;
fastcgi_intercept_errors on;
fastcgi_pass unix:/var/run/sympa/wwsympa.socket;
fastcgi_split_path_info ^(.?)(/.*)$;
fastcgi_param QUERY_STRING $query_string;
fastcgi_param REQUEST_METHOD $request_method;
fastcgi_param CONTENT_TYPE $content_type;
fastcgi_param CONTENT_LENGTH $content_length;
fastcgi_param PATH_INFO $fastcgi_path_info;
fastcgi_param REQUEST_URI $request_uri;
fastcgi_param REMOTE_ADDR $remote_addr;
fastcgi_param SERVER_NAME $server_name;
fastcgi_param SCRIPT_NAME $fastcgi_script_name;
}

Pour le cas où Sympa n'y serait pas, par exemple sous /wws/robot1:

location /wws/robot1 {
gzip off;
fastcgi_intercept_errors on;
fastcgi_pass unix:/var/run/sympa/wwsympa.socket;
fastcgi_split_path_info ^(/wws/robot1)(/.*)$;
[...]

Créer autant de blocs que de robots, en remplaçant les occurences de
robot1. Il y a peut-être moyen de faire plus propre, je débute avec nginx.

Je n'ai pas réussi à créer de bloc "location" générique car il n'est pas
possible (à priori) d'utiliser une variable dans la regexp du
fastcgi_split_path_info. Dans le cas contraire, il aurait été utile de
capturer le nom du robot dans cette variable, à la première ligne avec
par exemple:

location ~ /wws/(?<robot>robot1|robot2)

Bonne soirée
JL

On 27/05/2014 15:32, David Verdin wrote:
> Bonjour,
>
> Je vois que personne ne t'a répondu. En ce qui me concerne, je ne
> connais rien à nginx, mais il y a cette doc sur le site de Sympa,
> contrib d'un de nos utilisateurs :
> https://www.sympa.org/manual/web-interface#installing_wwsympafcgi_in_nginx
>
> La copnfig est différente de celle que tu fournis. Note que c'est pour
> 5.3.3 mais la config web n'a pas changé depuis.
>
> Bon courage,
>
> David

  • Re: [sympa-fr] URL incomplets dans WWSympa (nginx+wwsympa.fcgi sur Debian unstable), Julien Lesaint, 29/06/2014