fr - [sympa-fr] Interface Web en HTTPS

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Interface Web en HTTPS
  • Date: Sat, 10 May 2014 21:27:10 +0200

Bonjour,

J'ai un environnement sous Debian / Apache2 et Sympa.
Je ne parviens pas à mettre en place le HTTPS.
J'ai crée mon virtual host *:443 mais quand j'accède à mon url en https, au
lieu de m'afficher l'interface web sympa, un fichier sympa.bin essaye d'être
téléchargé. Je vous mets ma configuration :

<VirtualHost *:80>
ServerName monurl.net

Alias /static-sympa /var/lib/sympa/static_content
ScriptAlias /sympa /usr/lib/cgi-bin/sympa/wwsympa-wrapper.fcgi

RewriteEngine On
RewriteRule ^/$ /sympa [R]

LogLevel info
ErrorLog /var/log/apache2/listes/error.log
CustomLog /var/log/apache2/listes/access.log combined

</VirtualHost>

<VirtualHost *:443>
ServerName monurl.net
SSLEngine on
SSLVerifyDepth 10
SSLCertificateFile /etc/apache2/ssl/monurl.net.crt
SSLCertificateKeyFile /etc/apache2/ssl/monurl.net.key
SSLCACertificateFile /etc/apache2/ssl/monurl.net.pem
SSLVerifyClient optional

Alias /static-sympa /var/lib/sympa/static_content
ScriptAlias /sympa /usr/lib/cgi-bin/sympa/wwsympa-wrapper.fcgi

<Location /sympa>
SSLOptions +StdEnvVars
Options +ExecCGI
Options +FollowSymLinks
SetHandler fcgid-script
</Location>

</VirtualHost>

Donc quand je me rends sur https://monurl.net/sympa ; j'ai un fichier
sympa.bin qui essaie de se télécharger.

J'ai essayé en enlevant Alias et ScriptAlias mais dans ce cas mon /var/www est
affiché.
Pourtant j'ai suivi ce que la documentation sympa donnait pour le https (peu
pourvue d'ailleurs) mais cela ne donne rien.

Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?

Merci
Cordialement