fr - Re: [sympa-fr] probleme creation de liste (et alias) avec sympa 6.1.19

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: David Verdin <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] probleme creation de liste (et alias) avec sympa 6.1.19
  • Date: Thu, 13 Feb 2014 14:49:40 +0100

Salut Arnaud,

Le 13/02/14 13:33, Arnaud Jayet a écrit :
adresse@cachée">Bonjour,

je suis en train de tester, sur un serveur test, la migration de notre serveur de listes qui tourne actuellement sous Debian Squeeze + sympa 6.1.4 pour le passer en Debian wheezy + sympa 6.1.19. Niveau installation tout me semble OK (process sympa, apache2 etc), j'accède bien à l'interface web de Sympa.

Quand je crée une liste j'ai une erreur "create_list" au niveau de l'interface web qui s'affiche mais pourtant la liste est bien crée et apparait bien dans la liste des listes. Au niveau des logs j'ai ceci :

Feb 13 12:12:42 listes-test wwsympa[6123]: err Scenario::new() Missing parameter
Erreur un peu vague... C'est de notr faute, remarque. C'est peut-être lié à la gestion des alias, dont je parle ci-dessous.
adresse@cachée">Feb 13 12:12:42 listes-test wwsympa[6123]: err Scenario::request_action() Failed to load scenario for 'topics_visibility'
Ben le scénario "topics-visibility" n'a semble-t-il pas de valeur. Est-ce que ce paramètre apparaît dans la config de liste ?
adresse@cachée">Feb 13 12:12:42 listes-test wwsympa[6123]: info [robot listes-test.univ-lille3.fr] [session 31204942355122] [client 10.131.12.15] [user adresse@cachée] main::do_create_list_request() do_create_list_request()

Et je n'ai pas non plus d'alias crées pour la liste dans /etc/postfix/sympa_aliases
As-tu tenu compte de cette note de release lors de l'étape "configure" de l'installation  :
  • Change: Now alias maintenance utilities other than newaliases may be used without special configure options nor patch to alias_manager.pl. Changes:
    • aliaswrapper and virtualwrapper were deprecated and replaced with sympa_newaliases-wrapper.
    • New alias management program sympa_newaliases.pl which will typically be called by alias_manager.pl via sympa_newaliases-wrapper.
    • New site configuration parameters aliases_db_type and aliases_program will control behaviour of alias database maintenance.
    • configure script:
    • Options --with-sendmail_aliases and --with-virtual_aliases were deprecated. Use --with-aliases_file instead.
    • New options --with-makemap and --with-postalias, along with options --with-newaliases and --with-postmap are available.
    • Option --with-postmap_arg was removed.
    • Alias managers can handle postmap/makemap style maps (delimited by whitespace), not only newaliases style maps (delimited by colon).
Notamment, il faut employer l'option de configuration --with_aliases_file pour indiquer que l'on doit employer un certain fichier pour les alias.
Quelle est la valeur du paramètre "sendmail_aliases" dans sympa.conf (ne te fie pas au nom : ce paramètre définit l'emplacement du fichier d'alias, quel que soit le MTA employé).

Bonne journée,

David
adresse@cachée">

Une idée ?
Merci

--
A bug in Sympa? Quick! To the bug tracker!

David Verdin
Études et projets applicatifs

Tél : +33 2 23 23 69 71
Fax : +33 2 23 23 71 21