fr - [sympa-fr] alias_manager introuvable

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Daniel Caillibaud <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] alias_manager introuvable
  • Date: Fri, 31 Jan 2014 14:30:36 +0100

Bonjour,

J'ai un sympa 6.1.11 (debian wheezy).
Il marche bien, sauf la création des listes qui plante parce qu'il trouve pas
le
mysql_alias_manager.pl

Dans /etc/sympa/sympa.conf, je n'arrive pas à lui indiquer où il se trouve !

J'ai bien essayé de préciser dans /etc/sympa/sympa.conf un chemin absolu
(comme le précise la
doc https://www.sympa.org/manual_6.1/conf-parameters/part2#alias_manager),
mysql_alias_manager.pl tout court en mettant un symlink /var/lib/sympa/bin/,
dans /usr/share/sympa/bin, en y copiant directement le script, rien à faire
j'ai invariablement

admin::install_aliases : Failed to install aliases: Aucun fichier ou
dossier de ce type

Le rendre exécutable par tout le monde change rien

Je suis allé voir dans admin.pm, sub install_aliases, et effectivement c'est
bien
$alias_manager qu'il ne trouve pas :

my $alias_manager = $Conf::Conf{'alias_manager' };
if (-x $alias_manager) {
// code mais aucun message avec "Failed to install aliases"
} else {
&do_log('err','admin::install_aliases : Failed to install aliases:
%s', $!);
}

J'en déduis que $alias_manager n'est pas exécutable, rendre mon
mysql_alias_manager.pl par tout
le monde ne change rien (testé avec user sympa et user lambda pour vérifier
que c'est pas sur un
parent que la restriction se trouve), j'en déduis qu'il le trouve pas parce
qu'il le charche
ailleurs.

j'ajoute une ligne pour mettre
&do_log('err',"admin::install_aliases : Failed to install aliases:
%s", $!);
&do_log('err',"fichier ($alias_manager) perdu");
mais ça change rien aux logs (pas de trace de cette ligne ajoutée). J'y
connais pas grand chose
à perl mais ça me paraissait pourtant le bon moyen de trouver la cause. C'est
pas
ce /usr/share/sympa/lib/admin.pm qui est exécuté ?
Il passe pas là ?
(mon grep 'Failed to install' sur /usr/lib/sympa et /usr/share/sympa m'a rien
donné d'autre)

Une piste ?

Merci

--
Daniel

Ce sont les meilleurs crus qui font les meilleures cuites.

  • [sympa-fr] alias_manager introuvable, Daniel Caillibaud, 31/01/2014