fr - Re: [sympa-fr] Utilisateurs WWS redirigés vers URL inattendue après authentification

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Julien Lesaint <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée, Guillaume Tournat <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] Utilisateurs WWS redirigés vers URL inattendue après authentification
  • Date: Fri, 22 Nov 2013 16:38:48 +0100

Bonjour,

On Thu, Nov 21, 2013 at 05:41:42PM +0100, Guillaume Tournat wrote:
> J'ai toujours utilisé Apache en frontal avec sympa, parce que sinon il y
> a toujours des soucis. Une instance dédiée qui tourne sous l'uid sympa
> pour ne pas faire de sudo. Avec mod_ssl si besoin.

Ce setup peut ne pas convenir dans tous les cas, je cherche donc à
comprendre le pourquoi de cette mauvaise redirection malgré une variable
qui devrait à priori être utilisée (sauf si j'ai mal compris son but)
dans le robot.conf.

> Sinon pour avoir l'ip réelle sur un apache derrière un reverse, c'est
> mod_rpaf qu'il faut.

Le module est bien activé. La bonne IP apparait dans les logs d'Apache,
mais pas dans les syslog générés par le CGI de Sympa, qui logue l'IP du
client plutôt que le X-Forwarded-For.

Bon WE

--
Julien Lesaint.