fr - [sympa-fr] 6.0 Ligne de commande de desinscription en masse ?

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: <adresse@cachée>
  • To: "adresse@cachée" <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] 6.0 Ligne de commande de desinscription en masse ?
  • Date: Mon, 14 Oct 2013 17:04:26 +0200

Bonjour à tous !

Etant petit nouveau, je ne suis pas sur que ce mail n'ai pas déjà trouvé sa
réponse quelque part, mais mes recherches sur Google et sur le site officiel
ne m'aides pas. Si c'est le cas, merci de m'orienter. et désolé d'avance !

Mon souci :
j'utilises des scripts Bash pour effectuer des opérations de maintenance
courantes (inscriptions, statistiques, etc ...)
J'utilises la commande suivante pour faire des inscriptions en masse :
cat listeabonnés.txt | sympa.pl --import adresse@cachée (je
schématises)

Je cherche à faire la même chose pour des désinscriptions en masse, mais je
n'ai pas trouvé de switchs cohérent à sympa.pl ...
(j'ai tenté de la faire via un envoi de mail à adresse@cachée, mais les
utilisateurs sont prévenus de l'inscription, ce que je ne veux pas)

quelqu'un aurait une idée ?

(en l'état actuel des choses, l'inscription se fait via des requetes SQL
directement sur la base de données utilisée par sympa, et je ne trouves pas
ça très propre. D'autant plus que pour les inscriptions aux listes, le
processus sympa.pl est 48 fois plus rapide que les requetes SQL ...)

Merci d'avance pour vos réponses.

_________________________________________________________________________________________________________________________

Ce message et ses pieces jointes peuvent contenir des informations
confidentielles ou privilegiees et ne doivent donc
pas etre diffuses, exploites ou copies sans autorisation. Si vous avez recu
ce message par erreur, veuillez le signaler
a l'expediteur et le detruire ainsi que les pieces jointes. Les messages
electroniques etant susceptibles d'alteration,
Orange decline toute responsabilite si ce message a ete altere, deforme ou
falsifie. Merci.

This message and its attachments may contain confidential or privileged
information that may be protected by law;
they should not be distributed, used or copied without authorisation.
If you have received this email in error, please notify the sender and delete
this message and its attachments.
As emails may be altered, Orange is not liable for messages that have been
modified, changed or falsified.
Thank you.