fr - RE: [sympa-fr] Destinataires uniques dans plusieurs listes

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Régis Prévost <adresse@cachée>
  • To: <adresse@cachée>, "'David Verdin'" <adresse@cachée>
  • Subject: RE: [sympa-fr] Destinataires uniques dans plusieurs listes
  • Date: Thu, 4 Apr 2013 19:30:44 +0200

Je me sers effectivement de l’inclusion de listes (enfin le listmaster de mon rectorat l’a fait à ma place vu que je n’ai pas le droit de le faire) pour, par exemple, inclure une liste « profs-maths » dans « professeurs ».

Si j’ai bien compris, pour faire ce que je voudrais faire, il faudrait augmenter la granularité des inclusions, et ainsi pour inclure une seule personne dans plusieurs listes, il faudrait que cette personne soit en fait une liste à un seul élément ? Je vois le truc, mais ça me paraît pas simple à faire. En fait je me retrouverait avec entre 160 et 200 listes de contacts uniques.

Je ne sais pas si cela change quelque chose, mais on se sert des listes uniquement dans la communication administrative, sans relation avec les élèves. J’ai hiérarchisé les personnels par services, et les profs par matières, par grade, par rôle (profs principaux 2nde). Ma secrétaire m’a confié que c’était un peu lourd d’avoir à rajouter ou supprimer l’adresse d’un prof dans toutes les listes où il apparaît.

Cordialement,

Régis Prévost

Diderot

Administrateur systèmes et réseaux
Lycée Denis Diderot
2 rue Jean Moulin
11100 Narbonne
Mobile : 0 778 666 302
adresse@cachée

L’urgent est fait, l’impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai.