fr - [sympa-fr] Erreur de lancement, output checkfiles_as_root : Missing files.

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Vincent Le Goff <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Erreur de lancement, output checkfiles_as_root : Missing files.
  • Date: Tue, 1 Jan 2013 16:17:38 +0100

Bonjour à tous,

J'ai réussi à installer sympa-6.1.16 sur une Debian 7.0 sans obtenir
d'erreur : le sympa-wizard a réussi à installer correctement les
modules Perl requis et je me suis chargé de la configuration du
système (notamment la base de donnée) comme la documentation le
conseillait.

Mais j'ai un problème au lancement de sympa.pl :

$ ~/bin ./sympa.pl
output checkfiles_as_root : Missing files. Aborting.

Le message semble explicite mais ne me dit pas quels fichiers ou
répertoires il manque. J'ai essayé de décortiquer le fichier sympa.pl,
mais je ne suis pas très compétent avec Perl. J'ai créé les
répertoires conseillés dans la documentation, plus quelques autres que
j'ai trouvé dans ~/bin/confdef.pm et /etc/sympa.conf.

D'après ce que j'ai pu trouver sur Internet, Sympa doit écrire dans
les logs les fichiers ou répertoires qu'il manque. Je n'ai cependant
trouvé aucun /var/log/sympa*. Peut-être ai-je aussi un problème avec
syslog. Que me conseillez-vous de faire pour surmonter ce problème ?

Merci d'avance et bonne fin de journée,

Vincent

  • [sympa-fr] Erreur de lancement, output checkfiles_as_root : Missing files., Vincent Le Goff, 01/01/2013