fr - [sympa-fr] Gestion de l'en-tête "Sender" par Sympa

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Julien Lesaint <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Gestion de l'en-tête "Sender" par Sympa
  • Date: Tue, 04 Dec 2012 16:14:48 +0100

Bonjour,

Il semble que Sympa ne remplace pas un en-tête "Sender" déjà existant dans un message, avant sa distribution. Un de mes utilisateurs poste depuis un compte Gmail, qui positionne cet en-tête, à priori car l'utilisateur a modifié le "From" par défaut de Gmail.

Le message distribué par Sympa comporte alors deux en-têtes "Sender": celui d'origine ajouté par Google, et celui ajouté par Sympa (xxx-request@lists...); c'est incorrect selon la RFC 5322, et peut poser problème (avec SenderID par exemple).

Référence:
http://tools.ietf.org/html/rfc5322

§ 3.6 et 3.6.2.

Notamment:

+----------------+--------+------------+----------------------------+
| Field | Min | Max number | Notes |
| | number | | |
| sender | 0* | 1 | MUST occur with |
| | | | multi-address from - see |

J'utilise le package Sympa de Debian/unstable (version 6.1.11). Pour pallier ce problème il est possible de supprimer l'en-tête dans la configuration d'une liste.

Merci

--
Julien Lesaint.