fr - [sympa-fr] Lecture des logs impossible

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "D.Guardiola" <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Lecture des logs impossible
  • Date: Tue, 09 Oct 2012 19:39:50 +0200

Bonjour,

nous avons plusieurs problèmes sur une nouvelle installation de sympa :
Lorsque je valide une liste en tant qu'admin j'ai un message d'erreur : ERREUR INTERNE (install_pending_list)
La liste est tout de même validée mais je reçois en meme temps un email admin :

L'utilisateur xxx@xxxx.fr a été confronté à une erreur interne
(Interface web - ACTION : Command process - LIST : adresse@cachée) :
Impossible d'installer les alias de messagerie.
Consultez les logs pour plus de détails.

malheureusement, les logs me sont inaccessibles :
j'ai installé sysklogd ( Ubuntu serveur 11.10 ) et ajouté la ligne de configuration nécessaire, et relancé sysklogd
puis j'obtiens en ceci lorsque je relance sympa :

Restarting Sympa subsystem:
Stopping Sympa subsystem:
Stopping module bounced.pl: success
Stopping module archived.pl: success
Stopping module bulk.pl: success
Stopping module sympa.pl: success
Stopping module task_manager.pl: success

Starting Sympa subsystem:
Starting module sympa.pl: Use of uninitialized value $_[4] in sprintf at /usr/lib/perl/5.10/Sys/Syslog.pm line 365.
success

Starting module bulk.pl: success
Starting module archived.pl: success
Starting module bounced.pl: success
Starting module task_manager.pl: success
touch: impossible de faire un touch «/var/lock/subsys/sympa»: Aucun fichier ou dossier de ce type

Merci à toutes les personnes qui pourront nous envoyer leurs conseils...

Dominique

--
Dominique Guardiola
Coopérative Quinode