fr - Re: [sympa-fr] Robots virtuels et alias sendmail

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Eric DUVAL <adresse@cachée>
  • To: Karl Oulmi <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Robots virtuels et alias sendmail
  • Date: Mon, 01 Oct 2012 11:20:30 +0200

Bonjour,

Il me semble que dans le fichier aliases de sendmail
tu ne peux pas écrire :

adresse@cachée:| /usr/local/sympa/bin/queue adresse@cachée"

Mais plutôt :

sympa:| /usr/local/sympa/bin/queue adresse@cachée"

Sinon tu peux te servir du fichier virtusertable et écrire
un truc du genre :

Dans le fichier virtusertable :

adresse@cachée sympa-mondomaine_virtuel.fr

Attention : Pas de deux points, il faut que ta conf
de sendmail accepte de consulter ce fichier et il faut
l'indexer.
Dans la conf M4 de sendmail : FEATURE(`virtusertable')dnl
Pour indexer ce fichier : /usr/sbin/makemap hash /etc/mail/virtusertable < /etc/mail/virtusertable

Dans le fichier aliases :

sympa-mondomaine_virtuel.fr: | /usr/local/sympa/bin/queue adresse@cachée"