fr - Re: [sympa-fr] Impossible de supprimer un message des archives

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Sébastien JEAN <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée, David Verdin <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] Impossible de supprimer un message des archives
  • Date: Mon, 25 Jun 2012 14:37:06 +0200 (CEST)

Bonjour,

Je relance ce fil pour notre problème de suppression d'archive que nous
n'avons malheureusement pas résolu…

Pour les mêmes raisons, nous rencontrons un nouveau dysfonctionnement:
Lorsq'un utilisateur tente de faire une recherche dans les archives, la
requête « post » est envoyée en http et l'utilisateur (en plus d'un message
d'alerte de la part de son navigateur) est redirigé vers la page d'accueil.

Si l'on compare un Sympa qui fonctionne correctement avec le Sympa qui pose
problème alors:
-Sur le Sympa fonctionnel, la requête de demande de suppression est du type «
https://<nom du vhost>/arc/<nom de la liste>/<mois-année>/msg<n°du
demande est fonctionnelle,
-sur l'autre Sympa, la requête, qui est envoyé pour faire la demande
suppression est du type « http://<nom du vhost>/wws/» qui provoque une
réécriture (code retour 302) et naturellement cette requête affiche la page
d'accueil (sans autre forme de procès).

(l'absence du wws dans le premier cas est liée à la configuration Apache du
Sympa où l'on a considéré la racine du vhost comme reférence pour les scripts
cgi).

Pour moi, je vois 2 problèmes:
-le passage en http,
-la requête post qui est totalement différentes

(bien sûr dans les 2 cas, nous utilisons la même version de Sympa).

Les problèmes rencontrés se limitent (pour l'instant) aux requêtes post pour
les archives. Ainsi, les requêtes pour la demande de création de liste
(forcement aussi en post) sont, bien heureusement, fonctionnelles.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que j'aurais "loupé" ?

Sébastien JEAN

---
Sous-direction Infrastructure
Direction du Numérique - Université de Lorraine
Tél : 03.83.68.20.64 06.03.19.73.46

----- Mail original -----