fr - [sympa-fr] Double encodage en utf-8 des fichiers de configuration

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: François Périchon <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Double encodage en utf-8 des fichiers de configuration
  • Date: Wed, 06 Jun 2012 14:26:58 +0200

Bonjour,

Lorsque j'instancie une famille de liste, les caractères accentués présents dans le config.tt2 ou le fichier xml, tous deux en utf-8, semblent être doublement encodés dans le fichier config généré (lui aussi en utf-8).
(Sympa 6.1.7 et les locales du serveur sont en utf-8)

J'ai remarqué qu'en modifiant le paramètre d'initialisation dans le package tt2.pm (fonction parse_tt2):
de UNICODE => 0 vers UNICODE => 1
Je n'ai plus ce problème.

Est-ce qu'il y a des effets de bord à prévoir si je laisse cette valeur à UNICODE?

Quelles sont les autres solutions pour régler ces problèmes de caractères accentués?

François Périchon