fr - Re: [sympa-fr] Problème d'authentification CAS sur Sympa 6.1.11

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: sammael ogame58 <adresse@cachée>
  • To: Brice Gensburger <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Problème d'authentification CAS sur Sympa 6.1.11
  • Date: Wed, 30 May 2012 14:28:48 +0200

Bonjour,

Après de nombreuses heures de lecture de code j'ai trouvé d'où venait mon problème.
Je vous en fait donc part maintenant.
Dans le fichier Auth.pm::get_email_by_net_id()
Au moment de la création du filtre ldap l'utilisation du $attributes->{$1} renvoyait une valeur vide (uid=) pour la recherche ldap qui suit
J'ai donc remplacé attributes->{$1} par attributes->{'uid'} et tout a fonctionné.

En résumé  Auth.pm::get_email_by_net_id()
remplacer

$filter =~ s/\[([\w-]+)\]/$attributes->{$1}/ig;

Par :

$filter =~ s/\[([\w-]+)\]/$attributes->{'uid'}/ig;

Je souhaite vous faire part également d'une erreur dans les remontées de log si le nombre d'élements retournés depuis le ldap est nul.
Auth.pm::get_email_by_net_id()
if ($emails->count() == 0) {
   do_log('notice',"No entry in the Ldap Directory Tree of %s", $host);
   $ds->disconnect();
   return undef;
}

la valeur de $host étant une chaine vide pour que l'information s'affiche correctement il faut remplacer $host par $ldap->{'ldap_host'} comme suit

if ($emails->count() == 0) {
   do_log('notice',"No entry in the Ldap Directory Tree of %s", $ldap->{'ldap_host'} );
   $ds->disconnect();
   return undef;
}
Encore merci à Mr Gensburger pour son aide.
En espérant que ce retour pourra aider certains utilisateurs

Cordialement.