fr - Re: [sympa-fr] Problème de distribution de messages avec des pièces jointes

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Sébastien JEAN <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée, Guillaume Tournat <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] Problème de distribution de messages avec des pièces jointes
  • Date: Thu, 24 May 2012 17:07:12 +0200 (CEST)

----- Mail original -----

> pour tester cette histoire de buffer, il y a une option à la commande
> sympa :
> --test_database_message_buffer
>
> # sympa --test_database_message_buffer
> Sympa is going to store messages bigger and bigger to test the limit
> with its database. This may be very long
> maxtest: 210
> barmax: 535500
>
> Test storing and removing of a 11340 kB message (step 27 out of 50)
> .........[OK. Done in 0.92 sec]
> Test storing and removing of a 11760 kB message (step 28 out of 50)
> .........[OK. Done in 0.94 sec]
> [...]

Bonjour,

Merci pour cette option que je ne connaissait pas.
Les différents tests montrent que la taille max d'une piece jointe d'un mail
à stocker en base de données est très inférieur à la limite de la variable «
max_allowed_packet ». Les ordres de grandeur obtenus sont:
-avec un « max_allowed_packet » de 16Mo, la taille max de la pièce jointe que
Sympa peut stocker est de l'ordre de 12Mo
-avec un « max_allowed_packet » de 20Mo, la taille max de la pièce jointe que
Sympa peut stocker est de l'ordre de 15Mo
-avec un « max_allowed_packet » de 26Mo, la taille max de la pièce jointe que
Sympa peut stocker est de l'ordre de 20Mo

Très clairement, au regard de ces tests, l'hypothèse du ré-encodage
"gourmand" parait tenir la route.
La question est: est-ce le fonctionnement attendu ?

Sébastien JEAN

---
Sous-direction Infrastructure
Direction du Numérique - Université de Lorraine
Tél : 03.83.59.61.49 06.03.19.73.46