fr - Re: [sympa-fr] concept de famille

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Thomas van Oudenhove <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] concept de famille
  • Date: Thu, 22 Mar 2012 11:52:07 +0100

rebonjour,

Le jeudi 22 mars 2012 à 11:25:18 (+0100), David Verdin a écrit :
> [...]
> abonnés, etc.
>
> Cela permet la création facile d'un grand nombre de listes
> semblables, simplement en précisant, pour chacune, quelles valeurs
> la rendent unique.
> Mais l'intérêt ne s'arrête pas là : Une fois la liste créée, on peut
> la modifier, simplement en modifiant le fichier XML et en
> réinstantiant la liste. Une fois créée, la liste continue à vivre et
> sa configuration peut être modifiée normalement par son
> propriétaire. Les modifications sont notées dans un ifchier
> particulier pour qu'elles ne soient pas écrasées lors d'une

ok, merci, je vois mieux. juste un petit détail : il y a un fichier xml
par famille, et un fichier de config "normal" par liste, si j'ai bien
suivi.

du coup, une modif du xml est répercutée sur toutes les listes de la
famille, et chacune de ces listes reste modifiable via son fichier de
conf habituel, c'est bien ça ?

> En résumé, l'intérêt des familles de listes est, pour le listmaster,
> de pouvoir créer et administrer facilement un grand nombre de listes
> semblables en ligne de commande.

si tu me prends par les sentiments :)

--
Thomas van Oudenhove - GPG Key Id: 0x47B91A43
CERIAG - Administrateur systèmes & réseaux