fr - [sympa-fr] base mysql pb accès impossible

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Anne-Lise GROS <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] base mysql pb accès impossible
  • Date: Mon, 6 Feb 2012 12:19:25 +0100

bonjour,

Je suis en sympa 6.1.5 et depuis ce matin, impossible d'accéder à l'espace administration des listes via un navigateur, le mot de passe est déclaré 'incorrect'.
J'ai le message dans les logs de sympa 'err SQLSource::connect() Can't connect to Database DBI:mysql:sympa'
D'après les mails échangés sur cette liste, j'ai vu que cela pouvait provenir de bulk. Un A/S de sympa n'a rien changé et dans les tables bulkmailer_table avait un seul enregistrement dont le champ 'lock_bulkmailer' non vide avec un pid ne correspondant pas à celui qui tournait.
j'ai vidé la table ainsi que la table bulkspool_table (elle n'avait qu'un seul enregistrement).
Après un A/S de sympa, le pb persiste mais je n'ai plus le message dans les logs sympa 'err sqlsource:: can't connect...'
On peut penser qu'il y a du mieux mais je suis tjs bloquée après la saisie du passwd de listmaster.

Merci de votre aide

  • [sympa-fr] base mysql pb accès impossible, Anne-Lise GROS, 06/02/2012