fr - [sympa-fr] bulkspool_table et task_manager

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Johan Glenac <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] bulkspool_table et task_manager
  • Date: Tue, 29 Nov 2011 16:38:01 -0300

Bonjour la liste,

Je travail depuis quelques mois sur sympa 6.1.4 et j'ai plusieurs questions qui trouveront sans doute réponses sur la liste (corrigez-moi si je me trompe):

- Comme je l'avais observé la table bulkspool_table a tendance à "sévèrement" faire gonfler la BDD Mysql sympa en fonction du nombre d'envoi et du poids (pièce jointe) des messages à distribuer. Cette table bulkspool_table  étant nettoyée par une tâche quotidienne gérée par task_manager, j'aurais voulu savoir s'il était possible d'augmenter la fréquence d'exécution de cette tâche de nettoyage (pour éviter par exemple la saturation d'un file system dédié à Mysql). Si oui, comment s'y prendre et y-a-t-il également un impact sur les performances du serveur?

Sinon quel espace de stockage prévoir pour la BDD lorsque l'on sait que la plus grosse des listes (10000 abonnées) pourrait recevoir Xfois un message de quelques Méga dans la même journée. Comment avez vous gérer cette problématique?

- Ma BDD sympa étant de type MyISAM, la table bulkspool_table ayant gonflé (de plusieurs Giga) n'est plus optimisée lorsque les enregistrements sont effacés par la tâche quotidienne. Est-il possible de planifier une optimisation de cette table avec le task_manager? Si oui, comment? Quel peut-être les effets de bords et/ou les gains en performance?

Merci d'avance pour vos réponse.

--
Johan GLENAC
DSI

PNG image

  • [sympa-fr] bulkspool_table et task_manager, Johan Glenac, 29/11/2011