fr - Re: [sympa-fr] Éviter les mails de notifications « problème de mise à jour des membres de la liste » ?

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Dominique LALOT <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Éviter les mails de notifications « problème de mise à jour des membres de la liste » ?
  • Date: Tue, 22 Nov 2011 15:01:50 +0100

Juste une idée, mais tu peux régler un TTL un peu fort sur ces familles de manière à ne pas trop faire de refresh, voire pas du tout. Il me semble que sur un mail à distribuer, la liste se rafraichit.
Comme les données apogée ne changent pas trop..

A+

Dom

Sylvain DEROSIAUX <adresse@cachée> a écrit :

Bonjour,

Je suis en Sympa 6.1.4 et je créé des listes dynamiques issues d'une famille qui tapent directement dans la base de données Oracle d'Apogée.
Malheureusement, cette base est fermée une partie de la nuit et Sympa a tenté de synchroniser les listes et, en tant que listmaster, j'ai eu la désagréable surprise de recevoir plus de 800 mails indiquant un problème de mise à jour des membres des listes... :D

J'ai regardé dans la documentation ainsi que les sources (send_notify_to_listmaster) pour voir s'il y avait moyen de désactiver cet envoi mais j'en ai pas l'impression.

La solution la plus propre serait donc de ne pas arrêter Apogée mais là j'peux m'asseoir dessus.
Autre solution un peu pourrie je trouve : générer en local des CSV associés au listes; de cette manière je pourrais gérer comme je le souhaite les erreurs de connexion à la base de données ou plus simplement ne pas mettre à jour les CSV durant l'arrêt d'Apogée.

Y'a t-il une solution propre pour résoudre mon problème ?

Sylvain

--
| Sylvain DEROSIAUX |

--